Qui sommes-nous?

Jocelyn:

Je suis technicien en électro-technique.

 

Ma passion pour les machines à boules a commencé à 15 ans lorsque mon père a fait l'acquisition d'une machine pour la famille.  C'était une Little Chief.  Tout à débuté là.  Comme son état de fonctionnement laissait souvent à désirer, je me suis vite passionné pour la rénovation.

 

Lorsque je suis parti faire mes études, je me suis plus ou moins désintéressé des machines.  Toutefois lorsque j'en voyais une je ne pouvais m'empêcher de l'essayer.  Rien ne me désolais plus que lorsque j'en voyais une en mauvais état.

 

Ma petite collection actuelle a début par hasard.  Nous étions allés, ma conjointe et moi, acheter un congélateur.  Dans l'entrepôt du vendeur il y avait deux machines abandonnées et dans un piteux état.  Ma réaction fut immédiate.  Ai-je besoin de vous dire que je n'ai jamais vu le congélateur?  Je voulais ces machines  Je voulais ces machines et tout de suite!!

 

J'ai finalement convaincu le propriétaire de me les vendre.  Et ma passion de restaurer les machines à boules recommença.

 

Depuis, j'en ai eu acheté et revendu plusieurs.  J'en ai également eu quelques-une qui ont séjourné chez-moi le temps de les remettre en état.

 

 

Manon:

Je suis historienne et archiviste.

 

Ma passion pour les machines à boules a commencé lorsque nous sommes allés acheter un congélateur!!!

 

Voyant l'état d'exitation de Jocelyn devant ces "choses plutôt mal foutues", j'ai accepté que notre sous-sol soit envahi par ces gros bidules.

 

Je n'avais jamais joué aux machines à boules auparavant, sauf sur ordinateur.  Quand les machines furent réparées et que j'ai pu les essayer, ce fut le coup de foudre.

 

J'assiste Jocelyn dans la rénovation de ces machines.  J'aide à la restauration et fais les recherches nécessaires pour trouver toutes les informations nous aidant à remettre la machine dans son état original.